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Conseil, aide et soutien - Afpral - permanence téléphonique

CONSEIL, AIDE & SOUTIEN

 

Avec ses bénévoles assurant la permanence téléphonique et répondant aux nombreuses demandes formulées via les différents réseaux chaque année et présents sur toute la

France, l’AFPRAL permet aux patients souffrant d’allergies et à leur famille de rompre l’isolement et de bénéficier d’une écoute, de conseils et d’un soutien chaleureux.

 

Les sujets les plus fréquents

  • Difficultés d'intégration à l'école et PAI
  • Refus de cantine
  • Recherches d’information sur les nouveaux protocoles thérapeutiques
  • Demandes de bonnes pratiques à mettre en œuvre pour lutter contre les acariens, la moisissure
  • Demande de conseils et de la conduite préventive à tenir en période de pollinisation
  • Besoin de soutien et d’écoute suite à une réaction sévère

 

Nos Zoom-Café pour discuter, échanger, partager

L'association informe et conseille, mais aussi rassemble.

Nous avons mis en place en 2021, dans le contexte Covid, des "Zoom café". Ils sont ouverts aux personnes allergiques, à leurs familles mais aussi plus largement à toute personne concernée par les allergies, souhaitant échanger, partager une expérience, bénéficier de l'aide des pairs et de soutien et d'encouragements. 

Zoom café - l'Afpral informe et conseille

Association Française pour la Prévention des Allergies 4, place Louis Armand - La Tour de l'Horloge 75012 PARIS
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