Information
VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOS ACTIONS ?
Faites un don en ligne.
Votre don contribuera à mener des actions pour faire connaître, auprès d’un large public, les allergies et leurs problématiques.
Si vous souhaitez plus d'infos, contactez Marie-Laure Sorbier, responsable partenariat & mécénat, sur <ml.sorbier@afpral.fr>. Elle se fera un plaisir de vous répondre et de vous parler de nos projets !
Ou contactez-nous durant l'une de nos permanences téléphoniques les mardi et jeudi, de 09h à 16h, le mercredi de 10h à 14h au : 01 70 23 28 14
Email : secretariat@afpral.fr
Don par chèque
Si vous préférez faire un don par chèque : faites le don du montant de votre choix, établissez votre chèque à l'ordre de l'AFPRAL et noter sur papier libre vos coordonnées :
- Melle Mme M
- Nom/ Prénom
- Adresse
- Code postal / Ville
- Pays
- Téléphone
Puis, adressez le tout à : AFPRAL - 4, place Louis Armand - La Tour de l'Horloge 75012 PARIS
Infos sur les dons :
Vous êtes un particulier : vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.
Pour bénéficier de la réduction d'impôt, vous ne devez pas obtenir de contrepartie à ce don. Cela signifie que vous ne devez pas obtenir d'avantages en échange de votre versement.
Lorsque vous versez des cotisations à l'association, les avantages que vous obtenez (par exemple le droit de vote à l'assemblée générale ou les documents que vous recevez comme nos bulletins d'information) ne sont pas considérés comme de réelles contreparties. Par contre, si vous recevez des biens de faible importance (cartes de vœux, produits, etc.), sachez que la valeur de ces contreparties ne doit pas dépasser un quart du montant du don, avec un maximum de 65 € par an. En savoir +
Vous êtes un professionnel : pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, le don permet pour le donateur à une réduction d’impôt de 60 % des sommes versées dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués). La réduction fiscale est applicable aux versements effectués au cours des exercices clos (clôture à chaque 31 décembre). En savoir +