Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Adhésion à l'AFPRAL

Information

J'ADHERE A L'AFPRAL !

Depuis toujours, l’Association Française pour la Prévention des Allergies repose sur le travail et l’investissement de ses bénévoles. C’est la mobilisation de ses membres et le travail de fond fourni par les membres actifs qui ont déjà permis de nombreuses avancées !

Non seulement votre aide financière nous est précieuse, mais plus nous serons nombreux à agir, mieux nous pourrons nous mobiliser sur d'importants dossiers et défendre ainsi les intérêts des allergiques et de leurs familles face aux industriels, pouvoirs publics et autres.

Adhérez et aidez-nous à poursuivre nos actions !

En adhérant à l’AFPRAL, vous aurez accès :

  • à nos "zoom-café" (rencontres thématiques en visio conférence)
  • à notre documentation (flyers)
  • aux ateliers en présentiel
  • à nos rencontres régionales
  • à nos articles et témoignages

Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé, d'une écoute téléphonique.

Et vous recevrez un cadeau de bienvenue !

Rejoindre l’AFPRAL c’est aussi l’opportunité d'échanger avec des personnes concernées par la maladie lors de rencontres et de journées thématiques.

C'est également la possibilité, pour ceux qui veulent s'investir dans l'association, de participer à des groupes de travail spécialisés et d'influencer la politique de l'Association en devenant membre actif (sur parrainage et après accord du Conseil d'Administration).

 

Votre adhésion et vos dons ouvrent droit à une réduction d'impôt :

Vous êtes un particulier : vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

Pour bénéficier de la réduction d'impôt, vous ne devez pas obtenir de contrepartie à ce don. Cela signifie que vous ne devez pas obtenir d'avantages en échange de votre versement. 

Lorsque vous versez des cotisations à l'association, les avantages que vous obtenez (par exemple le droit de vote à l'assemblée générale ou les documents que vous recevez comme nos bulletins d'information) ne sont pas considérés comme de réelles contreparties. Par contre, si vous recevez des biens de faible importance (cartes de vœux, produits, etc.), sachez que la valeur de ces contreparties ne doit pas dépasser un quart du montant du don, avec un maximum de 65 € par an. En savoir +

Vous êtes un professionnel :  pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, le don permet pour le donateur à une réduction d’impôt de 60 % des sommes versées dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués). La réduction fiscale est applicable aux versements effectués au cours des exercices clos (clôture à chaque 31 décembre). En savoir + 

 

En application de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, certaines réponses aux questions du bulletin d’adhésion sont facultatives (elles sont utiles au bon fonctionnement de l’AFPRAL mais ne sont utilisées que de manière statistique et anonyme). Les adhérents peuvent en obtenir communication et en demander rectification si nécessaire auprès de .

Documents téléchargeables

Contacts

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.